La laine de roche de PAROC est énergétiquement efficace

PAROC Stonewool is energy efficient

 

La construction d’environnements énergétiquement efficaces est à la fois une responsabilité et une opportunité. Nos habitations et bureaux jouent un rôle clé dans le débat sur le changement climatique. Environ 40 pour cent des émissions de gaz à effet de serre générées par les êtres humains proviennent des habitations et bureaux mal isolés et de l’énergie nécessaire pour les chauffer. . 

 

En particulier, l’isolation joue un rôle critique dans l’efficacité énergétique d’un immeuble et peut représenter plus de 75 pour cent du potentiel total de réduction de la consommation d’énergie des bâtiments. Une isolation thermique correcte réduit les coûts énergétiques des bâtiments.

Les systèmes HVAC et les installations industrielles doivent également être bien isolés lorsque des canalisations et conduits sont utilisées pour transporter de l’air ou des liquides chauds.

En raison des températures élevées utilisées dans les applications industrielles (par exemple, dans les centrales électriques), la perte de chaleur est beaucoup plus importante que dans les maisons passives. Lorsque les canalisations et installations ne sont pas correctement isolées, davantage d’énergie est nécessaire pour maintenir le niveau de chaleur.

La laine de roche PAROC

• Présente d’excellentes propriétés d’isolation thermique – même à des températures élevées
• Est constituée de 95-98% d’air de très faible conductivité thermique
• Conserve ses performances d’isolation et ses dimensions pendant le cycle de vie d’un bâtiment
• Pour chaque tonne de CO2 générée pendant le processus de fabrication de la laine de roche, environ 200 tonnes de CO2 sont économisées du fait de ses propriétés d’isolation thermique sur une période de 50 ans.


(Source: EURIMA)