La laine de roche PAROC – l’isolation durable naturelle

bedrock

L’isolation à l’aide de laine de roche est une invention de la nature elle-même, exploitée dans l’industrie depuis plus de 80 ans. Lorsqu’un volcan entre en éruption, la pierre fondue est fibrée par le vent sur les pentes de la montagne. Ces minces fibres constituent la première forme de laine de roche.

L’isolation en laine de roche PAROC est fabriquée avec des principes similaires ; en fondant et en fibrant des pierres volcaniques ; généralement, du basalte, du gabbro, de l’anorthosite et de la dolomite à 1500°C. Lors de la fabrication industrielle d’isolation en laine de roche, nous ajoutons une petite quantité de liant organique (2-4%) pour stabiliser les fibres. De l’air est piégé dans de minuscules pores formés de fibres de laine de roche et cet air crée une isolation durable et non combustible présentant d’excellentes qualités thermiques. L’air immobile piégé dans les pores représente 95-99 pour cent du volume isolant.

Grâce à la matière première naturelle non combustible, notre isolation en laine de roche présente une combinaison d’avantages unique:

Nous promouvons l’utilisation d’évaluations du cycle de vie (ECV) dans l’industrie de la construction et nous réalisons des ECV pour tous nos produits afin de connaître et d’améliorer leur empreinte environnementale.

BES 6001

Paroc a été certifiée selon le standard d’approvisionnement responsable BES 6001 pour les produits de construction par Building Research Establishment Limited (BRE). La certification inclut tous les sites européens de fabrication d’isolation thermique de Paroc. Paroc a été le premier fabricant d’isolation par laine de roche à obtenir le BES 6001 et il lui a été attribué un score "Bien" pour son approvisionnement responsable en matériaux.

ISO 14001

Le certificat ISO 14001 a été octroyé à Paroc. Ceci indique que Paroc accorde de l’attention aux aspects environnementaux tels que les émissions de la fabrication dans l’air, le traitement des déchets, l’utilisation des ressources naturelles et l’efficacité énergétique, et indique que les impacts environnementaux de la production sont constamment améliorés.

Content is blocked

In order to see this content you need to allow cookies.