Rénovation de l'école Cygnaeus, Finlande

Cette école temporaire se substitue aux bâtiments scolaires en cours de rénovation - et peut même remplacer les garderies éducatives. Les structures et des matériaux ont été sélectionnés en fonction de la rapidité d'assemblage et de la modularité de l'installation.

La durée totale de construction, démolition de l'ancien bâtiment comprise, a été de 27 semaines. Les fondations, la structure en béton et la toiture de l'ancien bâtiment ont été conservées. Elles ont ensuite été désinfectées avec précaution afin d'éviter tout risque de moisissure. Les travaux d'aménagement intérieur ont ensuite pu débuter à l'abri de l'ancienne toiture, avant l'installation des panneaux muraux PAROC externes.

L'architecture au cœur de la ville

L'école Cygnaeus se situe à proximité du centre de la ville de Jyväskylä et contribue largement à son image. À l'origine, ses façades devaient être réalisées à l'aide de panneaux PAROC, mais les nouveaux panneaux PAROC® Print ont ouvert la voie à de nouvelles possibilités.

Lors de la planification des motifs, l'objectif était d'obtenir une apparence sobre, tout en informant sur l'utilité du bâtiment. Le motif de base est donc une texture formée de lettres. Un motif ornemental uniforme couvre le mur sud du bâtiment. Sur le mur est, de large lettres espacées ont été tracées. Vu de près, elles utilisent la même texture.

Panneaux PAROC

Façades : panneaux PAROC Print

Information du Projet

Année 2009
Pays Finlande
Adresse Voionmaankatu 18
Ville et Code Postal 40700 Jyväskylä
Architecte Architectural office LPV Jyväskylä Oy
Créateur Ramboll Oy
Entrepreneur

Content is blocked

In order to see this content you need to allow cookies.