Brasserie Grolsch, Pays-Bas

La brasserie Grolsch est construite sur une zone de 25 hectares au sud de la ville d'Enschede, près de la frontière allemande. Elle est venue remplacer les deux anciennes brasseries du brasseur néerlandais Royal Grolsch N.V. La surface totale du complexe atteindra 120 000 m2 et comprendra un bâtiment accueillant les cuves, des installations de brassage et de mise en bouteille, des bureaux, un centre de distribution et une centrale électrique. La brasserie produit 3,2 millions d'hectolitres (soit 320 millions de litres) de bière chaque année et emploie près de 650 personnes.

L'architecte Andreas Helstedt de l'entreprise danoise HMT, spécialisée dans la planification des brasseries, a souhaité créer une impression de cassettes sur les façades complexes à l'aide de panneaux PAROC Shadow. Leurs joints en forme de V forment un profil clair entre les panneaux et mettent en avant leur surface lisse. Pour le bâtiment accueillant les cuves, plus haut et plus massif, de "plus grandes cassettes" ont été créées avec un nouveau design, les joints des panneaux Shadow ayant été appliqués uniquement tous les deux joints.

Panneaux PAROC

La brasserie Grolsch est l'un des plus grand projets individuels de l'histoire de Paroc Panel System, avec quelque 50 000 m2 de panneaux PAROC :
Façades : panneaux PAROC Shadow
Cloisons : panneaux PAROC line 200
Panneaux d'angle PAROC

En savoir plus sur la brasserie Grolsch  >>

Information du Projet

Année 2003
Pays Pays-Bas
Adresse Winterhaarweg 7
Ville et Code Postal 7548 RH Enschede
Architecte HMT Arkitekter ApS, Copenhagen, Denmark
Créateur Danbrew Ltd/AJL, Copenhagen, Denmark

Content is blocked

In order to see this content you need to allow cookies.