Résistance mécanique et stabilité

L'une des exigences de base du Règlement concernant les produits de construction (CPR) concerne la résistance mécanique et la stabilité (document d'interprétation 1). Les performances mécaniques des composants d'un bâtiment sont déterminées conformément à l'Eurocode 1990: 2002. Eurocode. Bases de la conception structurelle.

La résistance mécanique et la stabilité se rapportent à la stabilité d'ensemble du bâtiment. Les charges prises en compte dans la conception du bâtiment intègrent les charges classiques et les charges imposées, les charges au vent, les charges de neige et les charges sismiques.

Pour l'isolation thermique, les exigences en termes de résistance mécanique dépendent de l'application. Lors du marquage CE des produits pour une application particulière, les propriétés de résistance mécanique nécessaires sont testées et ajoutées au marquage CE. Les exigences relatives au niveau de résistance mécanique de chaque propriété sont présentées dans les réglementations nationales concernant la construction. 

Pour savoir plus >>

http://ec.europa.eu/growth/sectors/construction/product-regulation/

La laine de roche PAROC présente d'excellentes propriétés mécaniques

La laine de roche est un matériau de haute efficacité de par sa structure unique, qui offre une bonne résistance aux effets mécaniques. En fonction de l'orientation des fibres, nous pouvons fournir différents produits dotés de différentes propriétés mécaniques.

 

La laine de roche PAROC constitue une isolation durable

La laine de roche est un matériau non organique qui conserve sa forme et ses dimensions quelles que soient les conditions. Par conséquent, la durabilité de ses propriétés mécaniques s'avère excellente, tandis que la dégradation de sa capacité de portage en cours d'utilisation reste faible.