Effets sociétaux

Lorsque nous nous intéressons aux questions de durabilité, nous prenons en compte les trois dimensions de la durabilité : économique, environnementale et sociale. Dans nos actions de développement, nous nous efforçons de satisfaire à toutes les exigences relatives à ces trois dimensions.

Les exigences d'efficacité énergétique nous poussent à introduire activement des concepts de construction, de structure et de matériaux qui répondent à ces besoins aussi bien pour les nouvelles constructions que pour les rénovations. Nous améliorons également nos activités en fonction de ces exigences.

Une consommation durable signifie que l'efficacité des ressources continuera à jouer un rôle de premier plan dans le développement de nos activités. Le résultat pour nos clients se traduit par des produits consommant moins d'énergie et générant moins d'émissions dans l'eau, l'air et le sol – tout en offrant un environnement plus propre et plus sain.  

Les trois dimensions de la durabilité, facteurs de développement

D'après une étude réalisée par l'organisation indépendante à but non lucratif BPIE (Buildings Performance Institute Europe), la rénovation des bâtiments en Europe pourrait permettre de créer jusqu'à 1,1 million d'emplois et d'économiser 32 % de la consommation énergétique actuelle de l'UE.  

Pour en savoir plus >>

Buildings Performance Institute Europe: Europe's Buildings under the Microscope